Bricolage-enfant.com » Maison » Comment fonctionne le radiateur électrique vertical ?

Comment fonctionne le radiateur électrique vertical ?

Lorsque vous êtes en train de revoir le système de chauffage de la maison, il faut prendre en compte différents critères et notamment :

  • la pièce dans laquelle le radiateur électrique sera installé. Suivant que ce soit la salle de bains ou le séjour, vous ne partirez pas sur le même modèle. Dans la salle de bains, c’est un sèche-serviette soufflant qui sera le bienvenu puisqu’il permet de chauffer rapidement un petit volume tout en séchant les serviettes. Dans le séjour, préférez un radiateur électrique à inertie dont les pierres de lave restituent la chaleur de façon homogène et continue. Il continuera à chauffer même après l’avoir éteint
  • le volume à chauffer et la qualité de l’isolation de la maison
  • votre budget. Bien souvent, il existe un grand fossé entre vos moyens financiers et ce qui serait le mieux pour votre bien-être. Et pourtant, il faudra réussir à concilier les 2 !
radiateur électrique vertical

Quand commanderez-vous un radiateur électrique vertical?

La plupart des radiateurs électriques sont de forme horizontale. Comprenez ici qu’ils sont bien plus larges que hauts. Ils savent s’adapter à toutes les pièces de la maison. Mais quand vous êtes limité en largeur, prenez plutôt un radiateur électrique vertical. À l’inverse du précédent, il sera bien plus haut que large. Et quand vraiment vous êtes limité en hauteur, c’est le radiateur électrique bas qui conviendra. Il ne dépassera pas les 40 centimètres de haut !

Vous cherchez d'autres articles ?